Commercial (H/F) – Châteaurenard (13)
À propos de l'entreprise
Envie de rejoindre une agence d’intérim spécialisée dans les métiers de l’industrie, l’agroalimentaire, tertiaire et du second œuvre ? Alors Solano Multitech est fait pour vous.
Notre devise : employer les savoir-faire ! Nos 40 agences d’intérim partout en France ont la particularité d’être composées de personnes bénéficiant d’expériences professionnelles dans ces 4 domaines d’activités. Nous vous proposons quotidiennement des missions en intérim, CDD et CDI adaptées à vos envies ainsi qu’à vos compétences.
Rejoignez en tant que collaborateur intérimaire, une entreprise à taille humaine et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé.
Nos valeurs : #expertise #proximité #convivialité
Missions
Nous recherchons pour l’un de nos clients, basé sur Châteaurenard un/e COMMERCIAL Vous serez chargé(e) Conseiller les clients Organiser son activité et coordonner ses interventions avec différents services de l’entreprise La maîtrise de l’anglais est requise, la connaissance d’autres langues est un avantage. Si vous pensez être fait pour ce poste et que vous avez un minimum d’expérience, merci de postuler !
* Expliquer les caractéristiques des fruits et légumes
disponibles (qualité, quantités, spécificités, conformité aux
référentiels, saisonnalité, réglementation…) en fonction des
besoins du client.
* Identifier les fruits et légumes correspondant aux besoins
du client et le conseiller en prenant en compte le contexte
du client, ses habitudes d’achat et ses exigences, et en
prenant également en compte les contraintes de
l’entreprise. Dans la mesure du possible les vendeurs
doivent orienter les choix des clients et prospecter de
nouveaux marchés, dans le sens de l’intérêt de
l’entreprise, (pics de production, lots moins qualitatifs…).
*Assurer une veille sur le marché de fruits et/ou légumes par un recueil d’information auprès des
acteurs de la filière.
*Accompagner les clients dans l’identification des tendances des marchés de fruits et légumes en
préservant les intérêts commerciaux de l’entreprise.
*Conseiller le client sur l’évolution des marchés pour lui permettre d’anticiper les ruptures.
Vendre les produits proposés par l’entreprise
*Établir un contact et un climat de confiance avec des clients et des prospects.
*Mener une découverte des besoins du client ou du prospect.
*Argumenter et négocier l’ensemble des composantes de l’offre commerciale et répondre avec
efficacité aux objections du client ou du prospect.
*Proposer aux clients des produits complémentaires adaptés en fonction des opérations commerciales
en cours.
*Prendre en compte les systèmes opérationnels de l’entreprise dans les services proposés aux clients
(faisabilité de la commande, conditions de livraison, délais, acceptation d’une prise de commande
complémentaire…).
*Calculer rapidement et sans erreur un prix de revient, un coût, une marge en collaboration avec un
commercial SENIOR.
*Conduire une négociation à partir d’une contrainte d’achat prédéterminée et dans un temps limité en
collaboration avec un commercial SENIOR.
*Valoriser l’image de l’entreprise et mettre en avant les avantages concurrentiels de ses produits et
services.
*Identifier très rapidement un point de rupture dans une négociation avec un client.
*Conclure l’entretien en valorisant la décision prise ou l’acte d’achat réalisé par le client.
*Établir une relation commerciale durable et de qualité avec un client et la maintenir dans le cadre de
contacts et de négociations très réguliers.
*Enregistrer les commandes des clients en utilisant les outils de gestion en vigueur dans l’entreprise.
*Réaliser un suivi fiable des commandes clients, les prévenir des ruptures ou retards de livraisons et
identifier des produits de substitution.
*Aménager efficacement son poste de travail en veillant à l’accessibilité des informations.
*Organiser ses appels téléphoniques sur une journée en continu en tenant compte des périodes creuses
et du plan d’actions commerciales défini.
*Animer son portefeuille clients en relançant les clients n’ayant pas passé commande.
*Optimiser l’organisation de son travail en alternant des activités téléphoniques et les activités
associées dans le respect des priorités et des règles en vigueur dans l’entreprise.
*Anticiper les commandes importantes et les exigences spécifiques des clients en transmettant des
informations adaptées aux différents services de l’entreprise.
*Transmettre au service logistique des informations claires sur les contraintes spécifiques des clients
en matière de transport, d’emballage et de délais.
*Collecter auprès de différents interlocuteurs (produits disponibles, dates et conditions de récolte,
conditions de livraison, opérations commerciales en cours,…).
*Collecter et enregistrer les informations utiles à la connaissance des clients (habitudes de consommation
des clients, prix consentis, conditions de livraison,…).
CONNAISSANCES :
*Commerce
Techniques de vente.
Techniques de négociation commerciale.
Techniques de gestion de l’activité commerciale (tableaux de bord, reporting,…).
Caractéristiques des circuits de commercialisation et de transport des fruits et légumes en France et à
l’étranger.
*Produits, hygiène et qualité
Connaissance des fruits et/ou légumes commercialisés par l’entreprise.
Cahiers des charges et référentiels.
Règles et procédures hygiène et qualité.
*Systèmes d’information
Bureautique et logiciels de gestion internes.
*Gestion de production
Sensibilisation à la gestion de production en station de conditionnement.
*Communication
Techniques de communication par téléphone.
LIEUX d’EXERCICE : Entreprise
Vente par téléphone le plus souvent / Déplacements clientèle / Participation salons.
POLYVALENCE : Être capable d’occuper le poste d’assistant Commercial.
Profil
Vous vous montrez disponible et mobile pour d’éventuels astreintes et travailler ainsi en dehors des horaires habituels. (intervention hors production)
- Une première expérience dans le milieu.
- Une motivation sans faille et le sens du travail en équipe.
- De la rigueur est attendue ainsi que de l’autonomie.
Le petit plus :
- Groupe nationalement connu
Rémunération et avantages : Selon profil
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
MAIS AUSSI :
– Le smile du matin au soir
– Un accompagnement et un suivi personnalisé vous permettra de prendre vos marques sereinement
Le process de recrutement chez Solano :
– Entretien téléphonique avec Chloé, Chargée de recrutement
– Entretien physique à l’agence avec Chloé afin d’évaluer vos souhaits et compétences
Vous pensez avoir LE savoir-faire que nous recherchons pour cette mission ?
N’hésitez plus et cliquez sur postuler pour être le premier dans le processus de recrutement !
Poste à pourvoir dès que possible.
Vous pensez avoir LE savoir-faire que nous recherchons pour répondre à cette mission ? Alors envoyez-nous votre candidature à avignon@groupe-solano.fr, par téléphone au 04.90.84.08.52 ou venez nous rencontrer à l’agence au 1060, route de l’aérodrome – Résidence l’Esplanade – Agroparc – 84140 Avignon !
On vous accueille, en agence, du Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
À bientôt,
L’équipe Solano
Mon agence Solano
Nom de l'agence
Solano Multitech Avignon
Téléphone de l'agence
04 90 84 08 52
Email de l'agence
avignon@groupe-solano.fr
Adresse de l'agence
1060 Rte de l'Aérodrome, 84140 Avignon
Détails de l'offre
Publiée le 09/04/24
Référence
COMMERCIAL H/F - Châteaurenard (13)
Secteur d'activité
Agro-alimentaire
Durée de la mission
6 mois(s)
Date de début
08/04/2024
Lieu de mission
Châteaurenard
Code postal
13160
Type de contrat
CDD
Temps de travail
35 heures par semaine
Rémunération
SELON PROFIL