Code du travail dans le Transport - Groupe Solano
Loading...

Code du travail dans le Transport

Au regard de nombreuses infractions liées au non-respect de la coupure de 30 minutes pour 6 heures de temps de service temps de conduite + autres tâches voici un rappel du respect de cette réglementation.

En cumulant le temps de conduite et le temps « âutre tâche », on totalise 6h00 donc 30 minutes de pause obligatoires.

Cette règle ne s’applique uniquement que si le terme des 4h30 de conduite n’est pas atteint.

Le personnel salarié roulant des entreprises de transport routier, autres que les entreprises de transport sanitaire ou de transport de fonds et valeurs, et à l’exception du personnel roulant des entreprises de transport routier de personnes affecté à des services réguliers dont le parcours de la ligne ne dépasse pas 50 kilomètres, ne travaille en aucun cas pendant plus de six heures consécutives sans pause. Le temps de travail quotidien est interrompu par une pause d’au moins trente minutes lorsque le total des heures de travail est compris entre six et neuf heures, et d’au moins quarante-cinq minutes lorsque le total des heures de travail est supérieur à neuf heures. Les pauses peuvent être subdivisées en périodes d’une durée d’au moins quinze minutes chacune.


L’application de ces dispositions ne peut avoir pour effet de réduire les pauses dues à raison du temps de conduite en application du règlement (CE) n° 561/2006 du Parlement européen et du Conseil du 15 mars 2006 relatif à l’harmonisation de certaines dispositions de la législation sociale dans le domaine des transports par route, modifiant les règlements (CEE) n° 3821/85 et (CE) n° 2135/98 du Conseil et abrogeant le règlement (CEE) n° 3820/85 du Conseil.

Soyez prudents et bonne route !

Les derniers articles

RAPPEL CODE DE LA ROUTE : Vitesse

solano, cavaillon, interim, transport, logistique, travaux publics

Votre agence déménage !

Les nouveaux radars

Les types de contenus
par Thème