Le Groupe Solano, sponsor officiel d'Alan Roura pour le Vendée Globe 2024 - Groupe Solano
Loading...

Le Groupe Solano, sponsor officiel d’Alan Roura pour le Vendée Globe 2024

Navigateur depuis l’enfance, Alan Roura, n’en est pas à son premier coup d’essai. C’est pourquoi il participe pour la troisième fois consécutive au Vendée Globe qui aura lieu en 2024. Le Groupe Solano est fier de l’accompagner dans cette course mythique !

Alan Roura, un navigateur chevronné

Alan Roura fait ses premières armes sur le lac Léman, lac où il vit à bord d’un bateau avec sa famille. Originaire de Genève en Suisse, il se prend de passion pour la navigation.

C’est à ses 18 ans qu’Alan obtient son yacht-master. Faisant de lui le plus jeune candidat à obtenir le diplôme de skipper international.

© Vincent Curutchet

C’est à l’âge de 23 ans qu’Alan Roura participe pour la première fois à la plus mythique des course de voiles, le Vendée Globe de 2016. Ce qui fait de lui le plus jeune skipper de l’histoire. Il termine en 12ème position, après 105 jours et 20 heures de course acharnée. Il démontrera, malgré son jeune âge, qu’il est un navigateur et un compétiteur expérimenté et prêt à tout surmonter.

Le Groupe Solano prend le large avec Alan Roura pour le Vendée Globe 2024

À seulement 31 ans, Alan Roura participera à son troisième Vendée Globe, ce qui est unique. Le navigateur sera à bord de son Imoca, l’un des plus performants de sa génération. Conçu en partenariat avec la team Hugo Boss du Britannique Alex Thomson, cette monture se caractérise par ses impressionnantes performances.

Avec une surface de voile au portant de 630 m2, pour un poids de 7,6 tonnes, des foils uniques avec leurs formes circulaires font de cet Imoca un des voiliers des plus innovants. L’énergie à bord est fournie en majeure partie par des panneaux solaires spécialement intégrés dans le pont. Son cockpit sera complétement fermé. Des caméras assureront la visibilité sur l’extérieur.

En plus de bénéficier d’un navire des plus performants, Alan Roura sera soutenu par une équipe plus motivée que jamais. Des appuis de taille qui, on l’espère, l’amèneront jusqu’à la victoire en 2024 !

Alan Roura et le Groupe Solano, un partenariat sur plusieurs années

Fort de la motivation, de la ténacité et des ambitions d’Alan, il semblait logique pour Solano de l’accompagner dans cette traversée. Mais pas que… En effet, le Groupe Solano soutiendra Alan Roura dès cette année et jusqu’en 2024 à de nombreuses courses telles que la Route du Rhum, la Transat Jacques Vabre et le légendaire Vendée Globe en 2024, pour ne citer qu’elles.

Alan Roura représente des valeurs qui sont communes aux nôtres. En effet, le monde de l’entreprise et le monde de la voile sont intimement lié. Passion, technicité, esprit d’équipe, comme Alan, nous nous embarquons, avec un équipage de confiance, dans de grands projets d’envergure.

C’est pourquoi le Groupe Solano est fier de soutenir Alan dans ces nombreuses aventures. Nous sommes convaincus du potentiel de ce navigateur qui n’a plus rien à prouver à personne, tant son palmarès parle pour lui.

On se donne rendez-vous le 08 mai prochain pour le Trophée Guyader & Bermudes 1000, où nous seront aux côtés d’Alan. D’ici là, n’hésitez pas à suivre toutes les actualités d’Alan Roura sur son site internet et ses réseaux sociaux.

Les derniers articles

Le Groupe Solano sera présent aux 24h Camions

Intérimaire : Se former aux métiers du transport

salarié intérimaire

Salarié intérimaire : Tout connaître sur ses droits