Le début de l'aventure Chrono Intérim

Créé en 2007 par des professionnels du transport et de la logistique, Chrono Intérim était à ses débuts principalement présente sur les régions Bretagne, Pays de Loire, Centre et Nord-Pas de Calais. Le concept de Chrono Intérim a été pensé pour répondre aux besoins des entreprises : - la réactivité - la disponibilité - le professionnalisme. Ces atouts ont fait du Groupe, une référence auprès de nos clients et nos collaborateurs intérimaires. Les entreprises qui doivent faire face à des tensions permanentes. Il peut s'agir de remplacement de salariés ou de surcroît d’activité. C'est à ce moment-là que les entreprises ont fait appel à nos services. Depuis 2007, nos métiers ont évolué. Nous avons donc développé un outil pouvant répondre à des demandes toujours plus précises et souvent ponctuelles. Notre savoir-faire en termes de recrutement et les réponses apportées à nos clients, ont permis à notre groupe, malgré de nombreuses difficultés conjoncturelles depuis 2007, un développement significatif.

2007

localisation, picto

2013

localisation, picto

Chrono Angers Nettoyage

Contrairement à Chrono Intérim et Chrono Multitech, Chrono Angers Nettoyage voit le jour un peu plus tard, en 2013. Cette agence ne délègue pas d'intérimaires mais propose ses services de nettoyage aux entreprises, aux locaux collectifs, aux commerces, aux collectivités ainsi qu'aux particuliers et ce, uniquement dans le Maine-et-Loire.

GCS devient Chrono Intérim à Toulouse

2014

localisation, picto

2014

localisation, picto

Création de SFH

Une agence basée à Muret et dédiée aux métiers du transport et de la sidérurgie.

Ouverture d'une agence au Maroc

Chrono Intérim se décline pour la première fois à l'international et part s'implanter au Maroc et plus exactement à Casablanca. Cette agence est spécialisée dans plusieurs secteurs d'activités : le transport, la logistique, le tertiaire, l'industrie, le BTP et l'aéronautique.

2015

localisation, picto

2017

localisation, picto

DLI rejoint le Groupe

En 2000, Madame Danielle LESAGE crée son agence "Danielle Lesage Intérim" (DLI) à Rennes, boulevard de la Liberté. Après 17 années de placement d'intérimaires dans le tertiaire et le bâtiment, Madame Lesage part en retraite et décide de confier son agence au Groupe Chrono Intérim. Depuis, l'agence place quotidiennement des intérimaires dans les domaines du tertaire, du bâtiment mais également dans l'industrie et l'agro-alimentaire. En 2018 l'agence déménage pour venir s'installer pignon sur rue sur le Mail François Mitterand à Rennes.

Chrono Interim, Chrono Multitech, SFH et DLI deviennent Solano

En 2018, dans un contexte de développement dans un secteur d'activité ultra concurrentiel, le groupe Chrono Intérim veut prendre un nouveau cap. Afin de se démarquer et de s'inscrire sur le long terme, les marques, Chrono Intérim, Chrono Multitech, SFH et DLI fusionnent pour ne faire plus qu'une et devenir le Groupe Solano.
Désormais les agences sont connues sous le nom Solano Emploi pour les agences spécialisées dans le Transport, la Logistique et les Travaux publics et Solano Multitech pour les agences dites généralistes (Bâtiment, Industrie, Tertiaire et Agro-alimentaire).

La marque Solano Propreté, anciennement Chrono Nettoyage Angers rejoint le mouvement. Basé dans le Maine et Loire, Solano Propreté intervient dans le domaine du nettoyage industriel mais aussi auprès des particuliers via le service à la personne.

La marque Solano Consultant voit également le jour : cabinet de recrutement d'une part et également formation sur route et en salle auprès des conducteurs du groupe.

Solano Prestations, est aussi l'une des marques du groupe. Il s'agit d'une société de travaux.

2018

localisation, picto

2018

localisation, picto

Solano ouvre en Suisse

En 2018, pour la deuxième fois, une agence ouvre à l'étranger. Cette fois-ci il s'agit de la Suisse et plus exactement de la ville de Lausanne. L'agence est elle aussi spécialisée dans le recrutement dans les secteurs d'activités du transport, de la logistique et des travaux publics.

Le siège déménage

En 2019, le groupe compte désormais 26 agences en France et 2 à l'étranger. Dans ce contexte de développement de l'activité, le siège social déménage pour venir s'installer à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, toujours en Bretagne !

2019

localisation, picto